Sophie Noaro

Sophie Noaro
Rédactrice web spécialisée : immobilier & tourisme

Easyredac, Auteurdevoyages.fr, Malt

Bonjour Sophie, pouvez-vous nous raconter votre parcours : qu’est-ce qui vous a guidée vers la rédaction web ?

J’ai travaillé pendant 17 ans dans l’immobilier comme gestionnaire, comptable, assistante de direction. En 2018, pour différentes raisons, j’ai décidé de changer de vie, et de retourner à mes premières passions : le voyage et le web.

La même année, auteurdevoyages.fr est né. Avec un ami, nous avons eu envie de créer des guides de voyages numériques, mais surtout des carnets de voyage sur-mesure. Cependant, la situation actuelle a mis en standby notre activité.

Je continue à accepter des missions de remplacement dans le domaine de l’immobilier, mais je refuse de retourner en CDI.

Je me suis donc remise en question, pour trouver ma voie et améliorer le blog de voyage de notre site… Ainsi, j’en ai conclu que je devais suivre une formation en rédaction web. Je connaissais l’importance du contenu web pour le référencement, mais j’avais besoin d’en connaitre les rouages.

Qu’avez-vous pensé de la formation de Sandra Rastoll ? Qu’y avez-vous trouvé ?

J’ai trouvé la formation Sunshine, en cherchant sur mon compte CPF, et d’après les avis, le site, et les modules. Je me suis inscrite et je ne le regrette pas.

Au départ, j’ai suivi cette formation pour mon site web, mais la passion de l’écriture est revenue. J’ai apprécié de pouvoir rédiger sur des sujets différents. Je me suis prise au jeu !
Je n’avais qu’une hâte après ma journée de travail, c’était d’écrire.

Je n’avais qu’une hâte après ma journée de travail, c’était d’écrire.

J’ai toujours eu un manque de confiance en moi. Au lycée, je souhaitais devenir journaliste mais je ne rentrais pas dans le moule comme on dit… c’était compliqué et j’ai abandonné l’idée.

Grâce à Sandra, sa bienveillance, son expertise, et son professionnalisme, j’ai littéralement retrouvé le gout d’écrire. Je ressens toujours « le syndrome de l’imposteur », mais il tend à disparaître petit à petit.

À la suite de la formation, j’ai suivi un module complémentaire en SEO, sur le conseil de Sandra, avant de me lancer en tant que rédactrice web SEO.

J’ai vraiment l’impression d’avoir eu un déclic grâce à cette formation, j’ai la sensation de pouvoir enfin vivre d’une passion. Si bien que, lorsque le temps me le permettra, j’envisage de m’inscrire à la formation « Ecrire un livre » … afin de peut-être réaliser un autre de mes rêves, qui sait …

Diriez-vous que vous êtes plutôt une rédactrice spécialisée dans un domaine ou généraliste ?

J’aimerais dire que je suis une rédactrice généraliste, mais l’immobilier me colle à la peau ! J’écris aussi sur le thème de l’enfance et j’aimerais développer le thème du voyage bien sûr. Cela étant dit, je suis ouverte à la plupart des sujets de rédaction.

À l’issue de la formation Rédaction web SEO, avez-vous suivi une stratégie particulière pour vous lancer ?

J’ai d’abord créé mon site web (une autre de mes passions 😊 ) et je suis auto-entrepreneuse depuis le 15 mars 2021. Je me suis inscrite sur Malt, 5euros.com et Woizi. Les contacts clients viennent de Malt.

Je n’ai pas eu le temps pour le moment d’établir une réelle stratégie ni de développer la prospection sur les plateformes de rédaction, et je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux, mais je vais devoir me lancer… D’autant que je souhaite aussi développer l’activité d’écrivain-conseil.

Par quel biais prospectez-vous ? Sur quel critère choisissez-vous vos clients ?

J’ai démarré avec une amie qui a un site web de chasse au trésor et escape game, je lui ai rédigé quelques articles.

Ensuite, les clients qui me contactent via Malt, me proposent des missions dont le thème principal est l’immobilier, l’investissement, la gestion … du fait de mon expérience professionnelle. C’est intéressant, en général, ils proposent une collaboration sur le long terme.

Les clients récurrents me conviennent bien, cela me permet de connaitre leur stratégie, leur cible et leurs attentes. En plus, je peux mieux gérer mon temps, vu que mon objectif principal est d’allier voyage et travail 😊

Les clients récurrents me conviennent bien, cela me permet de connaitre leur stratégie, leur cible et leurs attentes. En plus, je peux mieux gérer mon temps, vu que mon objectif principal est d’allier voyage et travail

Merci Sophie Noaro pour ce témoignage. Vous donnez des pistes inspirantes à nos stagiaires qui se lancent dans l’auto-entreprenariat et la prospection. Nous vous souhaitons une grande réussite !


Pour aller plus loin retrouvez Sophie Noaro sur notre blog, sur Easyredac et LinkedIn !

Laisser un commentaire