Christelle Bérinchy Da Silva, nous emmène à la rencontre des humains derrière les plumes de rédacteur web !

Derrière les questions posées par les internautes sur internet, il y a des personnes bien réelles dont le métier est l’écriture web de textes répondant à des problématiques diverses. Elles écrivent des documents pertinents, informatifs mais aussi construits pour séduire aussi bien les lecteurs que les algorithmes des moteurs de recherches.Qui sont ces personnes dont le métier est rédacteur pour le web ? Si vous alliez à leur rencontre ?

qui sont les rédacteurs web

Bonjour je suis Violaine , rédacteur Web pour une agence web. Vous n’avez jamais entendu parler de moi et pourtant, je suis derrière beaucoup de descriptions de produits. Si le produit vous séduit c’est qu’à travers mes mots, je vous ai soufflé un peu de mes émotions. Voyageuse invétérée, je cherchais comment voyager tout en gagnant ma vie. J’ai découvert que d’autres le faisaient avant moi, voyager en écrivant des articles, des fiches produits pour le e-commerce. C’est mon nouveau métier : Je suis Rédactrice Web nomade ! Actuellement , je vous écris de l’aéroport où j’attends mon vol pour le Mexique. Demain j’écrirais pour un blog de voyageurs depuis un cyber café dans un lieu magnifique à Mexico et après demain pour une grande enseigne de vêtements sportifs.

le rédacteur web écrit partout

Bonjour, je suis Eric , très jeune retraité, rédacteur freelance ! Dés que j’ai été en pré retraite, j’ai enfin eu du temps à consacrer à mes deux passions : l’écriture et le thé. C’est donc tout naturellement que mes amis m’ont demandé d’être le narrateur de notre site de dégustateurs de thé. De tasse de thé à programmation web, je me suis intéressé plus concrètement au référencement des sites. Curieux de nature, j’ai décidé de me former pour en savoir plus sur l’optimisation de mes articles.Je me suis piqué au jeu et me voilà aujourd’hui , web rédacteur en free lance sur une plateforme de rédacteurs pour arrondir mes fins de mois !

le rédacteur web travail dans le cadre qu'il choisit

Bonjour Marie Hélène , je suis rédactrice SEO. je m’ennuyais dans mon emploi précédent : 15 ans de service clientèle dans une grosse agence de marketing, j’avais besoin de changement. Une collègue m’a parlé de l’essor du web marketing et de cette face plus ou moins cachée : le référencement naturel. J’ai trouvé ce domaine très intéressant. J’ai donc décidé de demander une formation à mon employeur pour monter en compétences vers cette profession d’avenir. C’est au cours de cette formation que j’ai rencontré d’autres personnes comme moi désireuses de réorienter leur carrière professionnelle. Ensemble, nous avons décidé de fonder une agence web spécialisée en SEO en société coopérative de production (SCOP). A 50 ans, je suis rédactrice web spécialisée en SEO et je démarre une nouvelle vie professionnelle pleine d’avenir !

rédacteur web et gameur un beau combo

Bonjour, je suis Guillaume, rédacteur gaming. Suite à un accident du travail , je me suis retrouvé dans l’obligation de me reconvertir. Fini pour moi, les chantiers, j’ai besoin d’un poste de travail adapté ! Mais que faire ? Comme je suis un geek, j’ai essayé de trouver un emploi dans le domaine d’internet et qui me permettait de travailler à domicile. En parcourant une plateforme d’emplois dédiés aux jeux en ligne, j’ai rapidement trouvé ce que je recherchais : rédiger des articles pour un site web dédié aux gamers. Heureusement pour moi, j’ai toujours été très bon en littérature. Un peu de remises à niveau et une bonne formation en techniques rédactionnelles plus tard, je suis enfin assuré de gagner ma vie ! J’ai atteint mon rêve : travailler et vivre de ma passion le Gaming .

les rédacteurs web ont des sensibilités différentes

Des personnes différentes pour un même emploi : l’écriture web !

A la lecture de ces témoignages, force est de constater que la formation de rédacteur web est une porte ouverte vers une vie professionnelle très enrichissante. La base du métier reste les hommes et les femmes qui l’exercent. Ils réussissent à faire cohabiter l’humain avec les algorithmes : ils donnent l’information attendue, suscitent des émotions et jouent avec les moteurs de recherches pour générer des contacts commerciaux fructueux. Les rédacteurs Web sont des jongleurs de mots de haute voltige.


Retrouvez Christelle sur Linkedin

Laisser un commentaire