Journal d’une reconversion aujourd’hui avec Lydie HANS.

Les 40 ans sonnent à la porte et avec elles, les rêves et les envies qui étouffent. Et pourquoi pas changer de cap et faire de la rédaction web ? Tu sais le métier dont tu parles depuis 3 ans sans jamais oser te lancer. Reconversion me voilà ! Entre rédaction d’article de blog et rédaction de contenu, ça balance pas mal. Allez, on se rassemble et on commence par le début, soyons pragmatique.

La rédaction web : reconversion et prise de décision

Je me pose un peu et mets le cerveau sur la table. J’aime écrire, j’aime apprendre, partager. Joindre l’utile à l’agréable, c’est ça ma solution. Alors je cherche et je trouve une super formation de rédaction web SEO . J’appelle et ma correspondante au bout du fil est au top. Ça y est, tel Soprano, je suis chaude et dans les starting-blocks !

 Ecrire pour le net : du rêve à la réalité

Je suis en route vers le changement. J’atterris et souris bêtement devant la glace. Chéri me demande ça va ? Oui ! Demain, je commence ma formation sur la rédaction web avec Sunshine.

Eh ben, tu brilles déjà ! Vas-y fonce. J’y vais avec du coton dans les jambes et le cœur qui fait BOUM. Dès la première, séquence je sais que je suis là où je dois être. Je découvre le monde de la rédaction web SEO, une communauté, des gens au taquet et généreux. Il y a plein d’exercices, c’est sport, mais le travail et l’audace payent.

Le matin, c’est la surprise : le corrigé des exercices parfois fébrile mais toujours motivée et prête pour mon nouveau métier.

Rédiger pour le web : et maintenant ?

Les séquences, les notions et les écrits s’enchaînent et annoncent avec eux la fin de la formation. Soudain, la peur de l’inconnue me saisit, je vais être une professionnelle à mon compte dans la rédaction web freelance ! Est-ce que je vais y arriver ? Comment trouver mes premiers clients ? Vais-je arriver à me faire un réseau ? Bon là, on arrête de cogiter, on ne fait pas le chemin jusqu’ici pour s’empêtrer dans ses doutes. On relève les manches et on y va ! On bombe le torse, on rentre dans sa nouvelle vie d’adulte à pleines dents avec le smile !

La rédaction web SEO : alors heureuse ?

Voilà déjà 3 mois que la formation est finie. Aujourd’hui, je suis visible. Je fais du blogging et suis une plume pour le net comme mes clients disent. Le virage est passé, et on m’attend au tournant. Alors tu hésites encore ? Toc, toc, c’est l’heure de ta reconversion tes droits formations t’attendent !


Retrouver Lydie sur Linkedin

Laisser un commentaire