Aline DAVID nous partage, avec plaisir, sa vision du métier de rédacteur web. Un grand merci !

Vous aimez écrire, les mots vous viennent facilement et l’univers du web vous fascine ? Vous êtes tentés par une reconversion professionnelle ? Vous vous dites sans doute qu’une formation rédacteur web n’est pas utile, que vous êtes suffisamment armé pour vous jeter dans le grand bain et décrocher vos premiers clients. Et pourtant, se former à la rédaction web est un premier pas indispensable pour gagner en assurance et en crédibilité. Apprendre à rédiger pour internet ne s’improvise pas, on vous explique pourquoi !

suivre une formation rédaction web

La formation rédacteur web : découvrir ce que l’on attend de vous

Avant de vous lancer, êtes-vous sûr de connaître l’ensemble des tâches qui pourraient vous être demandées ? Rédiger des textes ok, ça, vous savez faire. Quoique, la formation rédacteur web vous prouvera que ce n’est pas aussi simple que ça. Articles de blog, fiches produits de e-commerce, newsletter ou scripts vidéo, suivre des cours pour écrire sur internet, c’est s’informer sur les codes de chaque format. C’est s’adapter en permanence au support, au client, à l’internaute et aux moteurs de recherche.

La formation rédacteur web freelance : comprendre à qui l’on s’adresse

L’objectif de la formation rédacteur web SEO est de vous donner toutes les clés pour satisfaire votre client. Facile, il suffit d’analyser ses souhaits et de prendre votre plus belle plume. Pas sûr que votre prose le contentera. Son désir, c’est d’augmenter le trafic sur son site et convertir des prospects en clients. C’est là qu’apprendre à rédiger pour internet prend tout son sens. La règle des 5W deviendra votre alliée ! La compréhension des attentes des prospects de notre acheteur, c’est le petit secret pour faire mouche à tous les coups !

Vous pensez que cela s’arrête là ? Et non, lors de votre formation rédacteur web, vous découvrirez qu’il existe un troisième acteur à contenter, et pas des moindres. Les moteurs de recherches et plus précisément Google veulent aussi être abreuvés d’informations ! Il faudra donc assimiler les techniques lors de votre cursus de professionnel du net et ainsi être sûr d’être lu. Aucun intérêt de partir dans des envolées lyriques si c’est pour finir au fond du classement. Un client mécontent est bien souvent perdu.

Devenir écrivain sur le net : pouvoir évoquer n’importe quel sujet

La psychologie c’est votre dada, et vous êtes incollable en zéro-déchet ? C’est un plus, mais pas suffisant. La cloison alvéolaire, ça vous parle ? Non ? La fiscalité des immeubles locatifs non plus ? Suivre un cursus professionnel du web, c’est aussi s’exercer encore et encore à rédiger sur des sujets aussi divers que variés. Apprendre à trouver de l’information pertinente sur la Toile, la structurer et la synthétiser de sorte qu’elle réponde à une demande de l’utilisateur est essentiel. La formation rédacteur web SEO est là pour vous guider.

écrire sur tous les sujets en rédaction web

Apprendre à rédiger pour internet : bousculer les codes de l’écriture traditionnelle

Comprendre la demande du client, satisfaire l’internaute vous semble à votre porté sans formation rédacteur web professionnel ? L’inscription sur la plate-forme de rédaction est presque validée ? Attendez encore un peu ! Écrire pour les humains est un aspect important, un texte insipide découragera vite votre lecteur. Mais Google ? Il ne raisonne pas comme vous. La formation rédacteur web freelance vous enseignera toutes les subtilités pour communiquer avec les robots et séduire les algorithmes.

Formation rédacteur web professionnel : réapprendre à écrire !

Apprendre à rédiger pour internet, c’est oublier tout ce que vous avez appris. Enfin, exceptions faites de l’orthographe et la grammaire qui devront être irréprochables. L’internaute est pressé et veut sa réponse là, maintenant, tout de suite. Sinon, il ira voir ailleurs. Oubliez les envolées lyriques. Style dynamique et concis, informations essentielles et inédites apportées dès l’introduction, la formation rédacteur web vous enseignera tous les secrets pour captiver votre lecteur et structurer votre écrit.

Formation rédacteur web SEO : apprendre à booster le référencement.

Indispensables à l’optimisation, connaissez-vous les mots-clés ? Un moteur de recherche peut comprendre vos écrits mais n’a pas votre sensibilité. Pour un référencement au top, il est primordial de le convaincre que votre texte est intéressant et apporte une vraie réponse à une question des internautes. Suivre des cours pour écrire sur internet est essentiel pour bien choisir ses requêtes et les placer dans votre article. Ni trop, ni trop peu, avec un positionnement stratégique, c’est un savant équilibre que seule une formation rédacteur web certifiante saura vous apporter.

l'optimisation : clé de la formation rédacteur web

Formation rédacteur web à distance : évoluer depuis chez soi.

Bonne nouvelle, la majorité des cursus professionnel du web peuvent se suivre depuis chez vous. Un ordinateur, un esprit aiguisé et une plume affutée, vous voici prêt pour une plongée dans les dessous de la Toile. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans la formation et séduire vos premiers clients?

Laisser un commentaire