Wendy Macé nous emmène en voyage grâce à la rédaction web !

À tous les spécialistes du voyage, savez-vous comment être bien référencé par Google ? Utilisez la rédaction web pour mettre en valeur vos prestations touristiques et optimiser vos descriptifs. De fait, prenez en compte les techniques spécifiques du contenu web pour accroître votre visibilité. Vous pensiez que le tourisme ne se combinait pas aux caractéristiques du web ? Détrompez-vous, avec le contenu en ligne de plus en plus présent, le SEO (Search Engine Optimization) est fondamental.

Pourquoi utiliser la rédaction web en matière de tourisme ?

Utilisez la rédaction web tourisme afin de vous adapter aux nouvelles demandes et aux habitudes des consommateurs de voyages. Lorsque l’on se réfère à l’industrie touristique, on pense aux agences de voyages. De fait, on visualise le client entrer dans le but de réserver sa prestation. C’est effectivement toujours le cas. En revanche, on recense un nombre important d’acteurs sur ce marché : voyagistes, offices de tourisme, guides… Et de plus en plus de voyageurs achètent en ligne sur les sites e-tourisme. Ainsi, cela devient nécessaire d’optimiser votre site internet avec du contenu SEO, l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Les techniques et enjeux de la rédaction web spécialisée tourisme

Rendre plus vrai que nature la destination décrite. Susciter l’envie de voyager et de visiter le pays. Les pieds dans l’eau, la mer à perte de vue, le soleil sur la peau, les cocotiers… On s’y croirait presque ! Il s’agit du travail effectué en rédaction web touristique, donner le goût aux voyages par les textes. Il est important de mettre en place des stratégies pour optimiser votre site. Attirer du trafic qualifié, ce qui signifie que les voyageurs réserveront plusieurs fois par votre intermédiaire. Ainsi la rédaction web voyage permettra d’améliorer la visibilité de votre site ou blog. Du côté des utilisateurs, elle répondra à leurs besoins et attentes en leur donnant de précieux conseils pour voyager sereinement.

Contenu en ligne : les supports touristiques

Pour les professionnels du tourisme, le principal contenu web est la fiche produit voyage avec un descriptif attrayant. C’est elle qui donnera envie aux passionnés de voyages de réserver leur séjour, circuit, croisière… Fidélisez vos voyageurs en évitant le taux de rebond afin qu’ils restent sur le site. D’autres supports sont utiles en matière de rédaction web spécialisée tourisme : la réécriture d’articles pour les moderniser et les sublimer, carnets de voyage à remettre aux clients, guides touristiques… Pensez aussi à alimenter votre blog. L’actualité du tourisme évolue souvent, notamment avec la crise sanitaire actuelle, les mesures prises, la situation dans les pays

Contenu SEO : le cocon sémantique adapté au tourisme

Afin d’informer vos voyageurs sur les formalités, servez-vous des techniques de référencement naturel comme le cocon sémantique. Il s’adaptera parfaitement à la rédaction web voyage. Son ton informatif indiquera les démarches et formalités administratives : passeports, cartes d’identité, vaccins obligatoires, visas… Comme par exemple, le visa américain : l’ESTA (système électronique d’autorisation de voyage). Ajoutez à cela des liens de qualité pour le maillage interne et externe. Cela renforcera et appuiera votre contenu en ligne. Le voyageur sera rassuré et redirigé vers le site du gouvernement. 

Contenu web et tourisme : le voyage parfait !

La rédaction web, ce beau voyage où se mêlent techniques, émotions, mots et destinations. Recette parfaite pour des contenus SEO touristiques de qualité. En effet, ne passez pas à côté de cet aspect nécessaire au bon développement de votre agence de voyages. Vous pouvez aussi faire appel à un rédacteur web qui rédigera pour vous. En plus, certains sont des passionnés de tourisme !


Retrouver Wendy Macé sur Linkedin

Laisser un commentaire