Trouver de bonnes idées, c’est la clé, comme le partage Angéligue LEVAN BOELEN avec nous !

Vous êtes le number 1 dans votre domaine ou aspirez à le devenir ? Mais, pour vous faire connaître et/ou garder le contact avec vos clients, vous avez besoin d’alimenter, régulièrement, votre site ou votre blog. Pas facile de créer du contenu original quand tout, ou presque, a déjà été écrit, par le passé ou par un concurrent ? Alors, suivez le guide et vous ne serez plus jamais en panne d’inspiration. Voici 10 astuces pour trouver des idées d’articles qui déchirent.

Comment trouver des idées d’articles ?

La première chose à faire pour trouver votre sujet d’article, c’est de vous tenir informé de tout ce qui concerne votre secteur d’activité (les nouveautés, etc.).

Pour cela, plutôt que de surfer des heures sur le web et scroller des milliers de pages, voici quelques outils indispensables :

  1. Feedly – agrégateur de flux gratuit, qui vous permet d’automatiser votre veille informationnelle
  2. Answer the public – générateur de questions et d’associations d’idées sur un thème donné
  3. Quora — plateforme de questions/réponses, où vous pouvez donc repérer les interrogations les plus courantes des internautes.

Dénicher le sujet d’un article original

Ça y est, vous tenez le sujet de votre prochaine publication, mais est-il vraiment original ? Voici quelques sites, pour vous aider à le déterminer :

5. Ubersuggest analyse le mot-clé de votre article, sous l’angle SEO (volume de recherche, taux de concurrence, etc.)
6. SEMrush examine la stratégie de communication, de vos concurrents
7. Yooda analyse votre site internet et identifie la meilleure stratégie à adopter.

Créer des articles qui déchirent

Maintenant, que vous avez les idées, il ne vous manque plus qu’une présentation dynamique, avec photos et vidéos.

8. Pixabay, banque d’images libres de droits (gratuites)
9. Animaker, création de vidéos grâce à des modèles tout faits ou à personnaliser
10. Powtoon, logiciel d’animation gratuit, pour créer des vidéos explicatives

Créer du contenu, un savant mélange

Pour publier des articles, qui déchirent, vous devez donc faire preuve d’innovation. Mais pour que vos futurs prospects vous trouvent, votre contenu doit être lu par le plus grand nombre. Pour cela, Google doit vous repérer et vous positionner dans ses premières places.
Ces quelques astuces vous permettront d’y voir plus clair. Mais si vous passiez à la vitesse supérieure en vous formant à la rédaction web et au référencement naturel (SEO)?


Retrouver Angélique LEVAN BOELEN alias Angélique LB
sur Linkedin et Instagram

Laisser un commentaire