Boostez vos contenus en 2020 : 25 outils de rédacteur web indispensables !

Vous avez rédigé votre contenu, vous y avez mis beaucoup de temps et de cœur et pourtant il n’attire pas les lecteurs ! Ne cherchez pas, il manque de dynamisme et de punch.

Il existe des solutions pour booster vos textes et les rendre attrayants. Soyez au top en 2020 avec des contenus hauts en couleur et surtout en haut de Google !

Tour d’horizon des 25 outils de rédacteur web indispensables pour décoller sur le NET.

Des outils de rédacteur web pour des contenus uniques et percutants

Pour susciter l’envie, votre contenu doit être captivant et intéresser les lecteurs. Voici des outils bien pratiques pour trouver les sujets qui ne manqueront pas de générer un grand nombre de clics sur votre site.

Les outils pour les pannes d’inspiration :

Même si vous n’êtes pas en panne d’inspiration, avant de vous embarquer dans la rédaction d’un long contenu, vérifiez sa popularité en amont !

  1. 1.Quora : cette plateforme fourmille de questions que les internautes se posent, une vraie niche lorsque l’on manque d’idée !
  2. 2.Feedly : agrégateur de flux, il vous permet de mettre en place une veille efficace des sujets d’actualités.
  3. 3.Google Trends : les tendances en direct avec le nombre de recherches associées, vous n’avez plus qu’à piocher !
  1. .

  1. Les analyseurs de titre :

    Le titre, c’est votre appel d’offres, celui qui promet une lecture intéressante. Le négliger est une erreur à ne pas commettre !

  2. 4.CoSchedule : simple et efficace, il analyse votre texte pour trouver le meilleur titre.
  3. 5.Tweakyourbiz : un second générateur de titre, tout aussi efficace !
  4. 6.Aminstitute : susciter l’émotion chez votre lecteur et le voici conquis ! Aminstitute calcule le potentiel émotionnel de votre titre. Pratique !

    Des outils de rédaction web pour embellir et captiver

    Votre article peut être le plus intéressant du monde, si vous n’agrémentez pas vos textes, la lecture va être rébarbative. N’oubliez pas qu’en 2020 la majorité des internautes lisent sur leur smartphone, donc aérez et égayez !

    Les sites pour des photos au top !

    Toutes les banques d’images ne se valent pas, et il est parfois difficile de trouver l’image parfaite ET gratuite ! Voici une liste des meilleures banques d’images pour vous aider à trouver votre bonheur.

  5. 7.Pixabay : c’est la référence ! Le site contient plus d’un million d’images libres de droits et 100 % gratuites.
  6. 8.Pexels : des photos de qualités et là encore gratuites. Disponibles sous la licence creative commons, vous pourrez les télécharger, les modifier et même les utiliser à des fins commerciales. Que demander de plus !
  7. 9.Unsplash : des milliers de photos gratuites de qualité sont publiées sur le site. Le seul point négatif est que vous ne pourrez pas choisir la taille de votre photo, mais c’est vraiment un détail !
  8. 10.Picjumbo : là encore des photos de qualités gratuites pour illustrer vos contenus.

    Avec une vidéo, boostez vos contenus en les rendant plus vivants !

    Que vous vous mettiez en scène ou utilisiez l’animation, sachez que 80 % des internautes sont plus attirés par une vidéo que par un contenu. Il serait dommage de passer à côté !

  9. 11.Animaker : idéal pour créer des vidéos animées et simple d’utilisation. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement pour avoir accès à des vidéos que vous pourrez modifier à l’envi.
  10. 12.Explee : une application de vidéo scribing pour concevoir des présentations animées percutantes. Créez des vidéos professionnelles en un tour de main. Vous bénéficiez d’une période gratuite de 14 jours, ensuite l’abonnement mensuel de base est de 7 €.
  11. 13.Powtoon : là encore sa simplicité d’utilisation vous ravira. De nombreuses fonctions vous permettent d’imaginer des vidéos originales et uniques !

    Des outils web pour des contenus irréprochables

Pour rédiger un contenu référencé et optimisé dans les moteurs de recherches, les mots clés sont indispensables ! Voici quelques outils qui vous faciliteront la vie ! N’oubliez pas de vérifier votre orthographe et ces vilaines coquilles que vos relectures n’ont pas repérées.

Des outils pour trouver et vérifier ses mots clés :

Pas de référencement sans contenu SEO, voici quelques sites pour vous aider dans votre référencement naturel et trouver et étoffer votre champ sémantique.

  1. 14.1.fr : il fait partie des sites incontournables pour optimiser son référencement. Petit plus, il peut aussi vous aider à trouver des idées de contenu.
  2. 15.Answer the public : très précis, il extrait automatiquement à partir d’un mot clé les autosuggestions de Google en les associant à des questions.
  3. 16.Ubersuggest : il est le générateur de mots clés le plus populaire. Indispensable !
  4. 17.Google Keyword Planner : ce générateur de mots clés vous permet aussi de connaître le champ sémantique de vos concurrents.
  5. 18.OutilsRéférencement : il calcule la densité de mots clés dans votre texte. Pour info, la densité idéale de votre requête secondaire doit être idéalement de 5 %.

    L’orthographe et la syntaxe pour un contenu irréprochable !

    On peut être excellent en orthographe et passer à côté d’une vilaine faute. Prenez le temps de vérifier votre texte à l’aide de ces outils pour publier sans coquille.

  6. 19.Hemingway Editor : c’est un outil en ligne, simple d’utilisation et ergonomique. Son petit plus : il analyse votre niveau d’écriture !
  7. 20.Antidote : le must have de l’orthographe, mais pas que : son dictionnaire intégré est une mine d’or pour vos synonymes, occurrences, champs sémantiques, etc. Ce petit bijou est vendu à 99 €.
  8. 21.Scribens : c’est l’un des meilleurs correcteurs en ligne. Il est gratuit et vous permet de détecter les erreurs grammaticales et de les corriger.
  9. 22.Bonpatron : cet outil en ligne gratuit corrigera vos textes avec précision. Vos fautes vous sont même expliquées dans une info bulle.

     

    Les outils d’analyses et de suivi des contenus web

    Votre texte est rédigé, il ne vous reste plus qu’à l’analyser afin de savoir si son contenu est unique puis de suivre ses performances sur le NET.

  10.  
  11. .

  1. 23.Dupli Checker : entièrement gratuit, cet anti plagiat vous permet d’analyser le taux de concordance de votre texte avec ceux publiés.
  2. 24.Google Analytics : c’est l’outil le plus utilisé, il analyse l’audience de votre site web. Idéal pour rectifier votre contenu selon ses performances.
  3. 25.Semrush : il permet de suivre et optimiser votre position sur les moteurs de recherche, mais pas que ! Il fourmille d’outils indispensables pour l’optimisation de votre contenu.

    Vous avez désormais tous les outils en main pour rédiger un contenu qui va faire le buzz, alors à vos claviers ! Et si vous connaissez des outils non listés, n’hésitez pas à partager l’info !

    .

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.