Comment être visible sur Internet : nouveautés SEO 2020 pour un site optimisé

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Un excellent article invité de Elise Duret.

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Pour être visible sur Internet, votre site doit plaire ! C’est une évidence, me direz-vous ! Oui, mais comment procéder ? Quelles sont les nouveautés SEO 2020 ? Quelle stratégie devez-vous mettre en place pour séduire, convaincre et surtout fidéliser ?

 

Voici les tendances SEO 2020 et astuces à ne pas négliger en 2020 si vous voulez conserver un référencement optimal de votre site web.

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Nouveautés SEO 2020 : Un contenu de qualité sinon rien !

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L’indétrônable reine dans votre stratégie SEO en 2020 est la QUALITÉ ! Parmi le flot d’informations, démarquez-vous de vos concurrents avec un contenu pertinent ! Vérifiez vos sources, approfondissez vos recherches, mettez de la valeur ajoutée à vos articles !

 

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Mais, ce n’est pas tout, exit la seule stratégie SEO !

 

L’internaute veut un contenu unique ET une expérience utilisateur de qualité !

 

Place au SXO ! Search eXperience Optimization, optimisation de l’expérience de recherche en français. Le SXO est une discipline qui regroupe différentes techniques pour maximiser la satisfaction de l’internaute, de la recherche jusqu’à la conversion. Le SEO dont l’objectif est d’optimiser le positionnement de votre site web se couple à l’UX qui est l’expérience utilisateur.

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Imaginez-vous devant une page, au contenu alléchant qui ne se charge pas !

 

Le SXO doit donc répondre à deux facteurs : l’optimisation d’un texte de qualité et une page qui donne envie de rester et surtout de revenir. Allégez vos photos, peaufinez le design de votre site web, élaborez un maillage intuitif, etc.

Améliorez le contenant pour mettre le contenu en avant !

 

  

Tendance 2020 SEO : décryptage des habitudes des utilisateurs

 

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Depuis quelques années déjà, l’utilisateur surfe essentiellement via son smartphone.

 

Pour séduire et fidéliser votre cible, vous aller devoir augmenter votre pouvoir d’attraction !

 

Pour transformer votre lecteur en client, vous aller devoir capter son attention et la retenir !

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  • La recherche vocale : c’est LA grande tendance 2020 ! 50 % de toutes les requêtes en ligne seront basées sur la voix l’année prochaine. Pour rester dans le top des moteurs de recherche, vos contenus doivent s’adapter. Lorsque vous rédigerez vos textes, pensez aux questions que les internautes se posent. Ajustez vos mots-clés en fonction de leur demande ! Soignez vos titres et sous-titres pour répondre au plus près à leurs interrogations.

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  • La vidéo : Selon une étude Cisco, 82 % du trafic Internet passera par ce média d’ici 2020. Voilà pourquoi vous devez miser sur des contenus vidéo pour alimenter votre site web. Ce format interactif plaît, il donne une impression de proximité à l’utilisateur. Il permet également de donner une information concise et claire. Misez sur la qualité et ce sera le jackpot ! Non seulement l’internaute restera sur votre site, mais il partagera votre vidéo ! Succès garanti !

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  • Le Snacking Content : Ce sont des textes courts et percutants. Parfaits pour la lecture sur mobile. Ils font entre 200 et 300 mots et se lisent sur le pouce. Vous devrez donc aller à l’essentiel tout en répondant avec exactitude à la question posée. Rien ne vous empêche de renvoyer l’utilisateur vers un article plus long et étoffé ! Si vous avez réussi à capter son attention, il ira le lire, diminuera votre temps de rebond et augmentera votre trafic.

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Conclusion : Du contenu court, mais ultra qualitatif

 

tendances SEO 2020.

Vous l’aurez compris, 2020 est l’année du court ! L’utilisateur est pressé et veut des réponses rapides et pertinentes ! Donc si vous visez le fameux Featured Snippet (ou position 0) dans les moteurs de recherche, montrez-vous succinct et clair, quitte à rediriger vos internautes vers des articles plus étayés.

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Pour récapituler les grandes lignes des nouveautés SEO 2020, voici ce qu’il faut retenir :

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  1. 1.Misez sur la recherche vocale
  2. 2.Mettre l’Ux au centre de votre SEO pour tendre vers le SXO
  3. 3.Faire court mais intense avec le snacking content
  4. 4.Poursuivre le développement de la vidéo
  5. 5.Et surtout… surtout faire du qualitatif

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tendances SEO 2020

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