Rédiger, écrire... une passion, un métier
Le métier de rédacteur web ou comment devenir la plume d’internet !

Le métier de rédacteur web ou comment devenir la plume d’internet !

Bonjour, Vous voulez plus d’astuces pour rendre vos articles croustillants? Inscrivez-vous pour le Calendrier de l’Avent Spécial Content en cliquant ici 😉

Cet article est un article invité et a été rédigé par Sophie.

Au cœur de la toile, le rédacteur web est présent un peu partout !  Et oui ! Le dernier article sur les bienfaits des huiles essentielles que vous avez lu sur la toile ? C’est lui qui l’a écrit ! La fiche produit du dernier i phone que vous avez consultée ? C’est encore lui !

Et oui, c’est son métier !

Véritable plume d’internet,  ce créateur de contenus a pour mission la rédaction des écrits du web.

Suivez le guide pour tout savoir sur une profession exigeante mais passionnante.

Le rédacteur web : quelles missions pour quels clients ?

gagner de l'argent en écrivant sur itnernet

Le rédacteur web rédige des articles efficaces et pertinents pour une entreprise ou pour un professionnel indépendant.

Le format des contenus peut être varié.

En effet, le rédacteur peut aussi bien écrire des articles de blog que des fiches produits commandées par les e-commerces.

Le rédacteur web fait partie de la chaîne du référencement naturel d’un site en tant que maillon de la stratégie de contenu et du référencement naturel.

Il utilise les techniques de référencement naturel appelé aussi SEO permettant au site de son client d’être visible sur la toile, c’est-à-dire d’être référencé sur les premières page des moteurs de recherche, ce qui générera du trafic, donc des clients.

Ainsi, au travers de ses écrits, il assoie la notoriété du site de son client, propage l’ image de marque de ce dernier, convertit les internautes en clients

Le rédacteur web : un professionnel empathique, rigoureux et curieux de nature

gagner de l'argent en faisant écrire les autres

Être un bon rédacteur web est donc possible. Mais être un super rédacteur web, ne serait-ce pas mieux ?

Pour cela, il faut posséder quelques bases indispensables pour exercer ce métier.

Tout d’abord, un super rédacteur se montre curieux. Ainsi, il travaille son sujet à fond et il est incollable.

Il recherche des informations pertinentes et fiables en les classant de la plus importante à la moins importante. Cela lui permet de s’imprégner de la thématique client et par là-même d’adopter le bon ton et d’utiliser un vocabulaire précis pour aller à l’essentiel.

Son travail d’expertise est complet. Il traite le sujet sous différents angles, le mieux étant qu’il trouve un angle d’attaque jamais traité !

De plus, le super rédacteur fait preuve d’une grande rigueur. Ainsi, lorsqu’il collecte des informations sur une thématique, ses informations s’avèrent être fiables.

Le super rédacteur web doit également se montrer empathique avec le lecteur. Il se met à sa place afin de répondre au mieux à ses questions et lui apporter l’information qu’il recherche.

Enfin, et c’est le point sans doute central : l’orthographe ! Le super rédacteur web ne fait aucune faute, il a un excellent niveau de français

Le métier de rédacteur web, nous l’avons, vu, est complexe, exigeant et ne s’improvise pas.

Mais il s’apprend.

Pour ce faire, une formation existe. Ainsi, vous pourrez vous aussi devenir une plume du web.

e-learning

Vous avez envie de devenir rédacteur web? Découvrez  la formation rédacteur web pour vous lancer rapidement dans votre nouvelle carrière pro 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu