Le salon Inbound Marketing 2021 se tient actuellement du 21 au 25 juin, exclusivement en digital. C’est l’occasion pour la plateforme Inbound Marketing France d’attirer les utilisateurs de tous horizons sur les stratégies digitales à connaître pour séduire les futurs clients, partenaires….

L’inbound marketing c’est quoi ?

L’inbound marketing est une stratégie digitale qui amène le client à soi. Vous l’aurez compris, c’est l’inverse du outbound marketing qui consiste à prospecter et aller chercher l’utilisateur.
Les différentes techniques mènent aux 4 étapes transitoires pour aboutir à la quête de clients fidèles, à savoir :

  • Attirer
  • Convertir
  • Conclure
  • Fidéliser

Le salon, cette année à une programmation iconoclaste, ponctuée par l’intervention de speakers tous experts dans leurs domaines. L’invité d’honneur est Seth Godin, un blogueur entrepreneur, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, traduit dans plus de 35 pays.

Les thèmes évoqués durant cette édition 2021 sont nombreux. Ils sont basés, en l’occurrence sur l’intelligence artificielle, son impact sur la diffusion de contenus, la protection des données. On pourra trouver aussi des retours d’expériences sur le vécu des entreprises pendant la pandémie.

Comment participer au salon Inbound Marketing 2021 ?

L’accès à l’événement et aux conférences est simple et intuitif via la plateforme Inbound Marketing France.
Une fois inscrits, vous pouvez accéder à toutes les web conférences, ainsi qu’à l’ensemble des salles virtuelles. Entre deux visios, vous pouvez même partager des moments de Networking, ou réseautage si vous préférez.
Depuis 2020, un prix de l’Inbound Marketing est remis en fin de salon, pour honorer les sociétés qui ont fait preuve d’innovation en termes de marketing. L’année dernière le prix « coup de cœur » a été attribué à Alliance Bio expertise pour avoir impliqué l’utilisateur dans une campagne de publicité reprenant des affiches de classiques de cinéma.

Les bonus du salon Inbound Marketing 2021

Outre cet événement annuel, Inbound Marketing France propose une base de vidéos, webinars, podcasts libres d’accès.
Il est aussi possible de trouver d’autres supports précieux pour l’entrepreneur digital débutant ou aguerri comme :

  • voir ou revoir les meilleures conférences, interviews des années précédentes
  • des formations relatives aux stratégies digitales marketing, à la rédaction web et au E-marketing
  • Un blog digital où l’on peut lire et s’informer sur les tendances de 2021 en la matière

En route vers l’Inbound Marketing !

C’est une véritable mine d’or publique pour tout nouveau freelance ou dirigeant en quête de solutions novatrices pour convertir l’UX.
Et comme la rédaction web et le marketing sont étroitement liés, il est toujours agréable de se retrouver pour agrandir la famille !

Laisser un commentaire