Votre blog est prêt et vous avez hâte qu’il soit vu de tous. Le ninjalinking peut être un moyen d’accéder à plus de visibilité. Forums, blogs aux thématiques voisines et complémentaires des vôtres, planter une ancre pour avoir un peu de jus en retour, c’est le jeu ! Technique blackhat pour certains et élément marketing incontournable pour les autres, le ninjalinking mérite un coup de projecteur. Les différentes techniques, l’art et la manière de le pratiquer ou encore sa place dans l’univers marketing et digital actuel, on vous dit tout !

comme un ninja glisser un lien furtivement

Le ninjalinking quésaco ?

Vous préparez la rentrée et avec elle une nouvelle stratégie SEO. Le ninjalinking peut être de la partie. D’abord, c’est quoi le ninjalinking ? C’est l’action de déposer un lien vers un site web sur des sites, des forums, ou des blogs proches de votre domaine d’action ou de votre thématique afin d’obtenir un backlink. Attention cependant, car c’est une méthode controversée qui peut ne pas convenir à certains utilisateurs. En effet, le risque d’être blacklisté et de voir votre lien supprimé. Souvent considérée comme une technique opportuniste pour attirer le jus vers soi, le ninjalinking n’a pas toujours bonne presse. Il est important de bien cerner les sites ou les forums avant de vous lancer dans cette technique furtive !

le ninjalinking un moyen d'obtenir des backlinks

Les différentes techniques de ninjalinking

Il existe différentes méthodes de ninjalinking selon le degré d’attaque et de subtilité souhaité. En voici quelques-unes :

  • Créer un contenu regroupant la crème de la crème en matière d’astuces, d’outils, d’exemple sur une thématique ou problématique bien précise. Ensuite, informer les sites cités afin qu’ils partagent votre publication.
  • Proposer un témoignage ou un retour sur un test produit, une prestation avec lien vers le site à l’appui. Et un backlink, un !
  • Proposer votre expertise à l’occasion d’un article invité. Recherchez quels sites recourent à cette technique et faites-leur parvenir une offre de contenu engageante et gratuite.
  • Poster des commentaires ou des avis pertinents et argumentés sur des blog renommés.
le ninjalinking une méthode à utliser avec précaution

Le ninjalinking à manier avec précaution

Pour pratiquer le ninjalinking, il convient d’étudier un peu la méthode au préalable. Car si elle peut vous amener de la visibilité et rendre votre site populaire, l’inverse est tout aussi possible. Par ailleurs, Google n’est pas friand de la chose. Vos liens doivent être naturels, subtils et ne nécessitant pas de modération. Il y aussi beaucoup de risque que vos liens soient passés en no-follow.

C’est une pratique ou l’on peut gagner comme perdre gros.

le ninjalinking outil marketing ?

Le ninjalinking : outil marketing ?

Maintenant, que vous en savez plus sur le ninjalinking, êtes-vous prêts à passer en mode furtif ? Les experts en marketing, eux, prônent encore et toujours la connaissance et la maîtrise du SEO comme le meilleur moyen d’être performant et visible.

Laisser un commentaire