Cette tenue vous tente mais vous n’êtes pas convaincu. La page de vente n’est pas engageante. En bon rédacteur web vous savez ce qui manque pour que votre souris fasse clic. C’est là tout le problème. Et si vous contactiez cette marque pour lui proposer deux ou trois petites astuces, histoire de faire vos armes en tant qu’expert, voire de gagner un partenaire potentiel, sait-on jamais ?

C’est parti pour un tour sur les petits riens qui font les grandes pages de vente en ligne !

qu'est-ce qui pousse à l'action dans une page de vente

Les méthodes

Comment rédiger une page de vente en ligne engageante ? Il existe deux méthodes connues et fréquemment utilisées qui vont permettre de mettre les meilleurs arguments dans le bon ordre.

  • La méthode de la pyramide inversée : très prisée dans le journalisme, cette méthode consiste à lâcher la principale information en guise d’attaque. À répondre aux questions qui en découlent, puis à placer un appel à l’action pour finir en beauté.
  • La méthode A.I.D.A : attirer l’Attention, créer de l’Intérêt, susciter le Désir, concrétiser avec l’Action. Une valse à quatre temps qui s’applique aussi bien aux pages catégories comme la page de vente qu’à tout article de blog ou fiche produit.
les méthodes pour rédiger une page de vente engageante

Les résultats

Une page de vente engageante s’appuie sur les résultats et les bénéfices plus que sur le produit. Énoncez la solution et les avantages dans les titres pour retenir l’utilisateur. Il doit visualiser la réalisation de son besoin, la solution à son problème. Les données chiffrées sont d’excellents supports aussi pour servir vos arguments. Surtout s’ils viennent de sources fiables et renseignées.

une page convaincante s'appuie sur les résultats

Les preuves

Les preuves par l’image ou par témoignage sont aussi dans toutes les pages de vente convaincantes. Ainsi, vous trouverez un retour sur expérience personnel et qui touchera l’utilisateur. Attention, à l’heure où les fake news et autres intox pullulent, soignez particulièrement la crédibilité de cette partie, en apportant des illustrations concrètes comme des photos avant / après ou encore en recueillant les propos de personnalités connues. 

les preuves en images renforcent la page de vente

Pas de place pour les doutes

Pour qu’une page de vente soit incontournable, il faut chasser le doute par toutes les portes ! Et pour cela, il convient d’anticiper toutes les interrogations susceptibles de freiner votre utilisateur dans sa quête du produit idéal. On revient à la notion de Persona, chaussez ses baskets ou escarpins le temps de trouver les bonnes réponses à toutes ses questions !

Une fois les doutes envolés, l’arbre est visible au milieu de la forêt.

le but de la page de vente est l'appel à l'action

L’appel à l’action

But ultime de la page de vente qui déchire, l’appel à l’action. Il se présente sous plusieurs formes : une phrase engageante contenant un lien vers l’étape finale, un bouton de souscription à une newsletter ou encore un lien vers un livre blanc téléchargeable. Le tout amené par une tournure qui fait mouche et ne laissera pas partir l’utilisateur bredouille. Vous pouvez aussi renchérir en proposant des offres exceptionnelles pour une première commande ou un essai gratuit.

maîtriser le copywriting pour rédiger une page de vente engageante

Le copywriting ou l’art de rédiger une page convaincante

Alors cette tenue, pas encore dans votre panier ? Cette page de vente manque d’arguments ? Proposez-leur vos services sans oublier de leur glisser un mot sur le copywriting, l’art de convaincre à tous les coups !

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