Gagner un concours d’écriture pour donner de la visibilité à votre roman, cela vous tente ?
Le célèbre réseau Babelio, Les Éditions Préludes, ainsi que Kobo organisent « Les Talents de demain ».
Amoureux des mots, écrivain en herbe, libérez l’auteur qui sommeille en vous et tentez votre chance ! Cette 5ème édition du concours a pour but de mettre en lumière des talents prometteurs et d’éditer leur manuscrit. Et si c’était vous cette année ? 

participer aux talents de demain?

En quoi consiste le concours Kobo 2021 ?

BabelioKobo by Fnac, Kobo writing life et les Éditions Préludes se sont associés pour la 5ème année consécutive, afin d’offrir un écrin à vos écrits. Le concours « les Talents de demain » se tiendra donc du 1 avril au 31 mai 2021.  

Le roman qui sortira vainqueur, sera publié aux Éditions Préludes (format numérique et papier) et promu en exclusivité sur la librairie numérique de la Fnac : Kobo. 

Passionné d’écriture, vous rêvez de dévoiler votre art au grand jour ?  
Ce concours offre de la visibilité aux amoureux des mots et une opportunité unique de voir leur manuscrit édité.  
Ce fut le cas des quatre précédents lauréats :

Et si vous étiez le lauréat 2021 ? 

Les Talents de demain 2021 : déroulé du concours 

Pour participer, vous devez présenter votre manuscrit, avant le 31 mai, sur la plateforme Kobo Writing Life
Ensuite, différentes étapes vont se succéder :  

  • Votre roman sera soumis aux évaluations et commentaires des lecteurs de Kobo et Fnac entre le 1er juin et le 31 juillet,
  • Cinq manuscrits plébiscités par les lecteurs (ayant obtenu les meilleures notes et avis) seront ainsi présélectionnés et dévoilés au public le 1er septembre 2021,
  • Ensuite, les cinq romans seront lus par un jury de professionnels représentant les enseignes organisatrices : La Fnac, Babelio, Kobo writing life et les Editions Préludes. Ces dernières seront accompagnées du parrain de cette édition 2021 : Julien Sandrel, auteur à succès.
    Le texte gagnant sera choisi parmi les cinq ouvrages pour ses qualités littéraires mais aussi pour son respect de la ligne éditoriale des Éditions Préludes.  
  • En janvier 2022, le lauréat sera annoncé et son livre sera publié en format papier et e-book
concours d'écriture

Prêt à vous inscrire au concours d’écriture ?

Ça y est, vous êtes déterminé à passer à l’action et révéler votre talent au grand jour ?  
Ne tardez pas ! Il ne vous reste plus que quelques semaines pour publier votre manuscrit sur Kobo Writing Life afin de le soumettre aux votes… Et qui sait, peut-être que derrière votre roman se cache le prochain Goncourt ? Alors, à vos plumes ! 

Laisser un commentaire