Le 9 et 10 juin 2021 se tient le salon le salon Go Entrepreneurs, à Paris, depuis le siège du groupe Les Echos Le Parisien. Pour cette 28ème édition, celui que l’on nommait jusqu’alors « Salon des Entrepreneurs » se déroule 100% à distance. Si vous cherchez des conseils pour entreprendre ou voulez parler business dans votre secteur d’activité : rédaction web, marketing digital, SEO… cet événement est fait pour vous ! Ne le manquez-pas !

salon Go Entrepreneurs

Qu’est-ce que le salon Go Entrepreneurs va m’apporter ?

Que nous soyons rédacteurs web SEO, content managers, référenceurs, copywriters ou infopreneurs, nous devrons maîtriser les clés de la création d’entreprise pour lancer notre activité en toute sérénité. Du business plan au développement de notre site web en passant notre statut juridique, de nombreuses interrogations vont survenir. Et même si, au gré de nos recherches, nous pouvons trouver réponses à nos questions, elles ne sont pas toutes centralisées.

C’est là que le salon Go Entrepreneurs intervient, car c’est une formidable occasion pour l’entrepreneur ! En effet, ces 9 et 10 juin, toutes les thématiques sont abordées en un seul et même lieu (virtuel), pour faciliter les démarches des porteurs de projet. Le salon se positionne ainsi comme un laboratoire d’idées, un lieu pour fédérer les initiatives et favoriser l’innovation.

développez votre réseau

Que vais-je trouver au salon Go Entrepreneurs ?

Prêt pour 48h de live ? La version distancielle de cette édition met à l’honneur des entrepreneurs engagés, de tous horizons (sportifs de haut niveau, youtubeurs, créateurs d’entreprise…). Ils partagent leur témoignage inspirant, à travers des conférences et webinaires. En 162 sessions, nous pouvons donc bénéficier de conseils d’experts pour réussir notre projet entrepreneurial.

Le salon Go Entrepreneurs va apporter les réponses aux questions que beaucoup de jeunes porteurs de projet se posent, au cours des différentes étapes de la vie d’une entreprise :

  • La création :
    L’étude de marché, les possibilités de financements, les concours, le choix du statut (juridique, fiscal, social), le business plan, la protection sociale, la prospection, le réseau…
  • La pérennisation :
    Protéger son idée, sa marque, la propriété intellectuelle, la comptabilité, la facturation, l’Urssaf, la santé en télétravail, faire vivre son site web, l’épargne salariale, la médiation…
  • L’échec :
    Rebondir quand son projet ne décolle pas…
  • La croissance :
    Le recrutement, les tendances, les pratiques managériales, la transition écologique, l’engagement solidaire, le développement à l’international…

Aucun sujet n’est laissé en marge, les conférences sont interactives et les intervenants peuvent être sollicités (juristes, Pole emploi, avocats, financeurs, URSSAF…). Les auditeurs sont ainsi parfaitement aiguillés.

Le Salon GO Entrepreneurs favorise également le networking (ou réseautage pour les intimes 😉 ) puisque nous pouvons y rencontrer les entrepreneurs qui partagent nos centres d’intérêt, via l’outil de matchmaking intégré (inscription à réaliser à l’avance).

La présence de « salles thématiques » nous permet aussi de discuter en aparté, en petit groupes sur des sujets ciblés tels que :

  • Rebondir c’est possible !
  • Statut social du dirigeant
  • Gestion de crise, prévention des difficultés…

Même à distance, GO Entrepreneurs a tout fait pour favoriser la convivialité, le partage d’expériences et l’entraide dans la création de nos projets.

quel type d'entrepreneur êtes-vous

Quel type d’entrepreneur suis-je ?

Et si vous vous posez encore des questions sur vous ou votre projet, GO Entrepreneurs a même prévu un quiz pour établir les principales caractéristiques de votre profil d’entrepreneur ! N’hésitez-pas à partager vos résultats !

Laisser un commentaire