Les premiers rendez-vous clients sont fixés. C’est l’heure de préparer sa posture de rédacteur web. Par quoi commencer ? Les tarifs, au mot, à l’heure ? Pas évident de débuter dans la relation commerciale et d’avoir la position appropriée. Une remise en situation aide à revoir les bases et les motivations du client. Le rédacteur doit le mettre en lumière et lui accorder une attention particulière pour refléter ses valeurs et son image.

Face au client : l’importance de l’approche

Les premiers instants sont importants. Ne pas débuter par des choses pragmatiques comme les tarifs. Au risque de paraître pour un exécutant. Or, il faut savoir être convaincant. Pour bien cerner le client puis les utilisateurs, il est indispensable d’utiliser les techniques et les étapes clé de la rédaction web. C’est là que le persona et le branding interviennent. Ils aident à percevoir l’image de marque et les messages à mettre en exergue. Prendre le temps de parler et de comprendre les enjeux du secteur du prospect. Il sera plus clair et facile de déterminer par la suite, le format adéquat pour rédiger son contenu. Alors comment briser la glace ?

Adopter l’attitude adéquate en faisant connaissance

Se positionner lors d’un premier rendez-vous, c’est aller à la rencontre de ses futurs clients. Prendre le temps de les écouter, les questionner sur leurs objectifs, leur vie d’entreprise, leur milieu. Quelles sont leurs cibles ? En quoi consiste leur prestation ? Dans quel cadre leurs produits sont utilisés ? Quel est le besoin, la problématique à laquelle ils répondent. Ou encore, comment va évoluer la marque, les services, les articles ? Vous l’aurez compris, votre curiosité de rédacteur doit tourner à plein régime lors de cette première rencontre déterminante. C’est là que tout se passe, la relation de confiance s’installe pour ensuite laisser place au business.

Acquérir un code de conduite grâce au SEO

Trouver les mots percutants, qui vont sonner chez votre interlocuteur et lui montrer que vous avez saisi les objectifs et les enjeux de sa petite entreprise. Pour cela, vous êtes équipé, vous utilisez les mots qu’il faut, normale ; vous êtes formé en SEO. Sinon, c’est l’occasion de parler le langage de votre futur client en suivant la bonne formation !

Laisser un commentaire