Vous en rêvez mais n’osez pas franchir le pas. Un blog pour dévoiler au monde votre passion pour les cravates ! Ça tombe bien, le créneau est à prendre. Vous êtes frétillant à l’idée de vos premiers pas dans la blogosphère et votre excitation est légitime. Être lu et visible, laisser une trace, échanger avec les pro des chaussettes à petits pois ou encore revendiquer votre personnalité singulière unique au monde. Autant de raisons à explorer et qui symbolisent l’intérêt de tenir une page de blog.

pourquoi tenir un blog

Pour se démarquer

Pourquoi tenir un blog ? Vous avez une passion insolite ou un don inexploité, le blogging est votre carte à jouer. Qui mieux que vous peut parler des cravates vintage ou des nœuds papillons ? Le jargon et les angles que vous allez utiliser vont servir à installer votre expertise comme telle. Rien de mieux qu’un sujet de niche encore peu abordé pour entrer dans la nébuleuse des forums et articles tendances. Google va vite repérer ces expressions et références ciblées pour indexer votre contenu et vous faire une petite place.

tenir un blog par passion

Pour échanger

Publier ou intégrer un blog sur un site représente une valeur ajoutée précieuse pour la thématique ou les produits plébiscités. Cela permet de montrer l’actualité et aussi l’évolution constante du domaine choisi. En ouvrant les commentaires sur vos articles, vous créez une émulation qui apporte du trafic, donc plus de notoriété. Les réponses en retour, notamment aux remarques négatives renforcent la dynamique d’activité et vous font gagner en crédibilité.

tenir un blog pour tisser un réseau

Pour tisser un réseau

Avoir un blog est également une occasion de briser la glace virtuellement. Par l’interaction sur les commentaires, mais aussi en relayant votre contenu sur différents réseaux. Les rencontres entre bloggeurs ou encore les apéros blog sont propices à établir des relations voire des partenariats professionnels offrant de nouvelles perspectives. Un système de promotion bienveillante est mis en place grâce aux liens externes sur les sites partenaires qui, à coup sûr, renverront l’ascenseur.

tenir un blog pour être visible

Pour être visible

Publier régulièrement sur un blog permet de gagner en visibilité. La fréquence de publication favorise l’indexation de votre contenu. Ainsi un site qui produit du contenu quotidiennement augmente son trafic par 5. Une maîtrise du référencement est aussi primordiale. Et si vous utilisez les mots-clés pertinents avec une densité respectant les exigences des algorithmes c’est la cerise sur le gâteau ! La veille est aussi une méthode phare pour anticiper vos sujets de contenus et les adapter au besoin.

tenir un blog et faire le buzz

Tenir un blog et faire le buzz

Le retour de la cravate, vous l’imaginez déjà. Et vous disposez maintenant de tous les éléments pour placer vos billes et faire le buzz. En tenant un blog vous êtes maître des paramètres de publication et du choix de vos mots-clés. Destination : vers l’infini et au-delà !

Laisser un commentaire